Hakkas qu’on est bien au collège !

Par THOMAS MENG, publié le lundi 18 mars 2024 17:51 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 21:34
IMG-20240318-WA0024.jpg
On découvre, on échange, on apprend à se connaître… comme des poissons dans l’eau au collège de Hakkas !

La première soirée au sein des familles nous a permis de constater qu’ici on dine très tôt, mais nous n’étions pas fâchés de pouvoir filer au lit pour récupérer de notre long voyage.

Ce matin, comme des élèves suédois, nous avons pris le bus pour nous rendre à l’école et assister à nos premiers cours. Ici pas de portail, des canapés dans les couloirs pour pouvoir se détendre entre les cours, et même dans la salle de suédois pour les moments de discussion ou le visionnage d’un film.

Un chant de bienvenue nous a été présenté lors d’une courte cérémonie d’accueil avant de visiter le reste des locaux et le tout petit village. Après le déjeuner, nous avons pris part à quelques activités brise-glaces dont un jeu de « mémory » humain et un « ballon fantôme » (version suédoise du « ballon prisonnier »).

Ensuite, la piscine nous a permis un bon moment de défoulement et de rire avant de faire la dernière découverte de la journée, une spécialité scandinave pour se détendre : le sauna.