Cuisine, indépendance

Par THOMAS MENG, publié le mardi 30 avril 2024 23:27 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 23:28
IMG_07.JPG
Une journée dans la nature, une soirée festive

Une journée entière à randonner, cela n'est pas une expérience fréquente pour des collégiens mais cela fait partie du programme de nos camarades suédois.

Aujourd'hui, nous avons donc parcouru les chemins et les sentiers dans les forêts des environs de Sollebrunn, avec quelques passages délicats, tous franchis avec vaillance !

L'un des objectifs de la journée est d'apprendre à se débrouiller dans la nature et être capable de s'y préparer des repas. Pour cela, les élèves utilisent des "cuisines de tempête", des réchauds sur les quels ils font cuire les aliments de leur choix. Nous avons pris un petit déjeuner au bord d'un lac, puis un déjeuner entre les arbres. Chaque groupe doit faire preuve d'autonomie et de responsabilité pour utiliser cette "cuisine" sans mur que devient la nature.

Le 30 avril est aussi la date d'une fête traditionnelle en Suède : Valborgsmässoaften. L'occasion de tous nous retrouver au bord du lac de Gräfsnäs autour d'un barbecue pour le dîner avant d'assister aux festivités : concert de chants traditionnels et feu de joie. Les anémones font un tapis blanc, elles ont fleuri à temps pour célébrer le printemps avec la population locale et avec nous !