Parents : Créer son compte Educonnect

Par admin mezenc, publié le mardi 6 septembre 2022 13:27 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2022 13:27
educonnect.PNG
L'accès à l'ENT se fait avec le compte Educonnect. Vous trouverez ici la procédure de création de compte pour les parents.

Educonnect est le compte qui vous permettra de vous connecter à l'ENT et d'accéder aux services liés à la scolarité de votre enfant.

Pour créer son compte Educonnect :

• Il faut au préalable avoir renseigné lors de l’inscription de votre enfant au collège un numéro de téléphone mobile, sur lequel un code d’activation sera envoyé.
    Si ce n’est pas le cas, ou si le numéro de téléphone a changé, contactez le collège pour mettre à jour vos coordonnées de contact.
  • Rendez vous à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/
  • Choisir "Représentant légal"

• Si vous possédez un compte FranceConnect, vous pouvez l'utiliser. Sinon cliquer sur "Je n'ai pas de compte"

• Rentrer les informations demandées. Vous aurez besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription de votre enfant au collège.